tdv.png

La boucle 5 vous emmènera au Pas du Bœuf. Un joli point de vue sur Champfromier et la vallée vous y attend si vous arrivez avant la nuit. N’oubliez pas la frontale !!

Vous quitterez le camping par le sentier qui passe devant la vierge et que vous connaissez bien maintenant. Vous passerez devant la poste, emprunterez la rue de la Chapelle, passerez devant l’église avant d’arriver à Communal. De là vous prendrez la route du Dière, un segment sur Strava de 960m et 110mD+ et je compte sur vous pour faire péter le chrono. Il s’ensuit une montée de plus de 3km sur une piste forestière sous la couverture d’une hêtraie sapinière. Vous arriverez sur les Crêtes avant d’entamer la descente. Un sentier raide et rapide qui vous fait passer par Sous Cruchon, Chatonnaz avant Communal et de là l’arrivée au camping les Géorennes par le rond-point de la Caserne.

Nous y voilà, maintenant c’est le point de non retour. 5 boucles au compteur, la frontale rivée sur la tête, ce n’est plus le moment de penser à l’abandon. Alors vaille que vaille la 6 et 7 vont suivre.

3 points UTMB seront attribués aux finisseurs de cette cinquième boucle.

Fichier pdf boucle 5

vu%20de%20Champfromier_edited.jpg
utmb 2021.png
Champfromier depuis la rive gauche de la Valserine.
sur les hauteurs de champfro.jpg
Sur les hauteurs de Champfromier
sentier dans les bois.jpg
Petit single bien sympathique