Le Club Athlétique du Bassin Bellegardien

vous propose la 3ème édition et la première en version valse de Champfromier!!!

Le concept est directement inspiré du Taranis Arga trail course se déroulant en Ardèche sur la commune de Joannas . taranisargatrail.com

Le tracé du trail de la Valserine 2022 Trail d'une longueur totale de 101Km et 4700D+, sera découpé en 7 boucles de 10 à 25 km avec chacune un parcours différent. En vous inscrivant vous n'aurez pas à choisir la distance de votre course.  La distance “libre” de ce trail varie de 13 km minimum (1 boucle) à 105 km maximum (7 boucles). Toutes les boucles auront le même point de départ et d'arrivée : le camping des Géorennes, situé sur la commune de Champfromier, qui sera également le lieu de ravitaillement commun à chaque boucle.

Les boucles sont à réaliser dans l’ordre de leur numérotation et ce quel que soit le nombre de boucle effectué.
La course se termine après 24h. Cette marque de 24h sera la seule barrière horaire du parcours.

A chaque passage au ravitaillement, une "porte" de fin de parcours sera disponible et une "porte" continuons l'aventure vous encouragera à en faire un peu plus. Vous êtes donc libres de faire 1,2,..,5,...,7 boucles soient 13,27,55,...105 km.

Un classement scratch récompensera le premier féminin et masculin de chaque boucle. (si vous faites 2 boucles, vous êtes classés avec les autres coureurs ayant fait 2 boucles et pas sur la première).

Un classement spécial aura lieu à la fin de la troisième boucle. Même si vous décidez de continuer, le classement à la fin de la troisième boucle servira au challenge des trails du haut Rhône et au challenge des courses en montagnes du département de l'Ain.

Le trail de la Valserine 2021 se veut festif. Des animations culinaires et musicales nous attendrons toutes la journée sur le camping des Géorennes.

 

 

tdv.png