tdv.png

Infos courses
TRAIL de la VALSERINE 

 

 

Chers trailleur·es

Samedi matin vous allez courir le long des sentiers de la Valserine. Voici un petit mail de réglages.

Le départ de la course se fera à 8h. Les dossards doivent être retiré avant 7h30.

Pour les personnes arrivant en voiture et dormant au camping, une fois installées, merci de redescendre votre voiture sur le parking de l'entreprise Akwel (200m du camping).
Pour les campings cars, vous pouvez loger au camping ou dans le centre de Champfromier où une aire est prévue à cet effet.

Pour tous ceux qui viennent le samedi matin merci de ne pas monter au camping et de vous garer sur le parking Akwel.

Si vous arrivez en train à Bellegarde le vendredi 3 juin, nous pouvons venir vous récupérer à la gare moyennant 10 euros par personne. Nous essayerons de mutualiser les voyages alors merci de nous contacter au 0788469387 ou nous indiquer votre heure d'arrivée via sms la veille pour une bonne organisation.

Retrait des dossards :
Première permanence le vendredi de 17h à 22h sur la base de vie de la course au centre du camping.
Puis le samedi matin de 6h à 7h30.
Nous vous remettrons également un cadeau de bienvenue au moment du retrait des dossards.

Point de vigilance pendant la course :
Nous aurons des signaleurs sur la route départementale traversant Champfromier (nous la croiserons 14 fois en différents points). Néanmoins, vous ne serez jamais prioritaires et devrez respecter scrupuleusement le code de la route. Notamment sur les petites routes très peu roulantes.
Nous traversons des aires sensibles notamment pour le grand Tetra, il sera formellement interdit de sortir des sentiers.
Nous traversons la Valserine à 6 reprises. Il sera formellement interdit de la traverser ailleurs que sur les ponts et passerelles prévu sur le parcours.
Vous devrez systématiquement avoir à minima 1l d'eau au départ de chaque boucle.
Vous devrez avoir un téléphone chargé sur vous durant toute la course.
Dès 20h vous devrez avoir une lampe frontale dans votre sac.
Les traces GPX sur notre site internet sont à jour. Il nous semble plus simple de les télécharger boucle par boucle plutôt qu'une seule fois avec les 8 boucles.
Nous allons être particulièrement vigilants sur le balisage, la montre sera optionnelle:) il y aura des flèches de couleur selon les boucles aux croisements et environ un fanion tout les 100m.

Chronométrage et pointage coureur :
Deux bénévoles vous attendrons sous l'arche d'arrivée à la fin de chaque boucle, ils passeront une espèce de raquette sur votre dossard ce qui validera votre temps. Si vous souhaitez vous arrêter, il faudra leur stipuler et retirer la puce de votre dossard. (les puces sont réutilisables) Lors de votre arrêt, vous serez noté sur le logiciel de suivi de course comme abandon, pas de panique cela n'est que pour nous simplifier le suivi, vous serez bien classé à la fin de votre boucle.


Nous vous conseillons si vous repartez pour la boucle suivante de vous ravitailler, remplir votre eau, etc… avant de passer sous l'arche de chronométrage. Bien évidemment, si vous pensez arrêter, passez au pointage en premier. Le passage sous l’arche sera agencé de telle façon que le départ de la boucle suivante se fera dans la continuité.
Vous pourrez suivre vos résultats sur : https://live.l-chrono.com/resultats/trail-de-la-valserine-2022

Secours :
Vous devez secours à tout autre coureur que vous croiserez et en difficulté. Le numéro de téléphone du PC course sera inscrit sur votre dossard, n'hésitez pas. Un quad pourra venir évacuer les potentiels blessés et nous avons évidemment un médecin avec nous.

Base de vie:
Si vous ne logez pas au camping, deux barnums seront à votre disposition pour entreposer vos affaires et votre ravitaillement personnel.
Le ravitaillement évoluera tout au long de la journée avec des produits frais et de saison, passez leur commande :) soupe, riz, pâtes, vermicelles, fruits, chocolats, fromage, céréales, tartes, etc...
Les secouristes seront également présents sur la base de vie, allez les voir pour les petits ou gros bobos.
Enfin un nutritionniste sera présent sur la base de vie. N'hésitez pas à faire la mesure avant/après grâce à son impédancemètre c'est plus qu'intéressant pour la compréhension de votre corps et le réglage du ravitaillement.

Remise des prix :
La remise des prix se fera le dimanche 5 juin à 10h au camping des Géorennes. Nous pourrons vous indiquer si vous êtes le vainqueur de votre boucle au moment où vous stipuler votre arrêt.

 

Repas du samedi soir.
Vous êtes nombreux à avoir payé votre repas du samedi soir au camping des Géorennes. Cela sera très simple, nous vous donnerons un ticket au moment du retrait des dossards. présentez-vous au resto, donnez le ticket et voilà saucisse frites boisson seront à vous devant un petit concert.

 

On se réjouit, ça va être du bonheur de vous voir gambader sur nos jolis sentiers.